Vêtements Traditionnels


Accueil

Sports Indiens
Monuments IndiensVêtements traditionnelsAccessoires
BollywoodDance IndienneGastronomie
Liens Rapides
Femme : Le Sari, Le Salwar Kameez,  Le Lehengha  
Homme : Le Dhoti Kurta  Le Sherwani  Le Kurta Parjama ou Kurta Churidar


La mode vestimentaire varie d’un village à un autre et d’une ville à une autre.
Il est également très riche en tradition, en effet même si les indiens ont toujours eu la connaissance de la couture, leurs vêtements sont en générale sans trop de point de couture.
La majorité des vêtements indiens étaient prêt-à-porter dès le tissage du tissu, on peut citer la traditionnelle Dhotî Indienne, ou bien le fameux Turban, qui sont toujours présent en Inde et font partie intégrante de la mode Indienne.
Pour les femmes également le dhotî ou le sari est une tenue traditionnelle présente depuis des années dans la mode indienne. Vous noterez que pour chacun de ces vêtements traditionnels, il n’est pas nécessaire d’être un grand couturier, néanmoins de plus en plus nous remarquerons que les tendances ont changées et que l’Inde n’oubli pas ses aiguilles.


Les femmes : Le Sari

Le Sari est une vêtement traditionnel porté par des millons de femmes Indiennes dont l'origine remonterai vers 100 av. J-C. C'est une des rares habitudes vestimentaires a avoir été conservée par le temps. Le Sari est une large bande de tissu d'environ 1m20 de large sur 10 mêtres de long. Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités, les religions.
Le Sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. Le Sari est faite d'une pièce.
Il existe dans différentes formes, il s'agit d'un long morceau de tissu, en coton ou en soie, ou bien même dans d'autres divers tissus. Le Sari garde son charme particulier puisqu'il n'y a pas de taille  particulière et s'ajuste tout naturellement à la forme de la femme qui le porte. Sa couleur, sa texture, projette parfois le statut, l'âge, l'occupation, la région ou bien même la religion d'une femme, c'est pourquoi le sari garde sa forme très particulière de tenue nationale féminine. La petite Brassière qu'accompagne le sari qui est le Choli , il se porte sous le Sari. Le Choli évolue également de façon très différente avec manches, ou sans maches, en coton ou en soie, elle est ajustée a la taille de la femme.



Katrina Kaif avec Saree

Le Salwar Kameez

Le salwar-kameez, est une autre tenue traditionnelle, principalement connue dans la région du Kashmir et du Pundjab, elle est considérée comme une tenue confortable. Elle est reconnue de plus en plus dans les autres régions de l’Inde.
Le salwar est large mais s’attache à la taille et se resserre aux chevilles, avec le salvar les femmes portent une tunique connue sous le nom de kameez.
 Les femmes en Inde portent également le Churidar, il ressemble quelque peu au salwar mais il est beaucoup plus serré. Les femmes portent également avec le salwar ou le churidar.




Priyanka Chopra  avec des Salwar Kameez



Le Lehengha

Le lengha est porté surtout par l'Ouest Indien majoritairement porté au Rajhastan et au Gujrât par les femmes. Il est composé d’une longue jupe et d’une choli ou alors une tunique



Aishwarya Rai Porte un  Lehengha


Les Hommes : Dhoti Kurta

Le Dhoti Kurta reste une tenue traditionnelle de l’inde mais est très peu porté de nos jours, elle peut être porté au village, ou alors par des anciens, qui gardent les traditions vestimentaires, elles sont également portés par les prêtres ns les temples




Le Sherwani

Le Sherwani est une chemise arrivant jusqu’aux genoux, très élégant surtout s’il est porté par un jeune homme de grande taille (comme John ABRAHAM aie aie aie).
La Sherwani se porte parfois avec le Ghatcholas, qui se porte au dessus du Kurta qui remplace le Duppata de la femme, avec un pantalon Churidar ou Pajama.



Kurta Pajama et Kurta  Churidar

 Kurta Churidar est un ensemble composé d’un long «pantalon» principalement porté par l'Indien du nord. Ils sont habituellement faits de cotons fins, blancs en couleurs. Le Churidar traditionnel est attaché avec Nala à la taille. Les nouvelles tendances sont munis d’un élastique, et éliminent la contrainte d'attacher le noeud (du Nala)!
La particularité de cette tenue est qu'elle est plus longue que les jambes. Leurs extrémités sont froissées et chiffonnées.Les plis développés ainsi ressemblent aux ‘Churiyans’: bracelets (d’où son nom).
Elle s’accompagne avec un Kurta, chemise sans col s’arrêtant aux genoux qui est le plus souvent de couleurs blanches ou en pastel.Mais aujourd'hui vous trouverez des Kurtas fait avec de merveilleux coloris.
Le Kurta Pajama est exactement comme le Kurta Churidar la seule différence est le pantalon qui est large, le Pajama s’attache par un Nala tout comme le Churidar


Hommes Habillés en Indien

 

Shapna